Enseigner l'informatique à l'ère de l'IA générative
Fatigués de donner un 20/20 à ChatGPT au lieu de noter vos étudiants ? Vous remettez en question vos choix de vie en tant qu'enseignant depuis que vos étudiants utilisent ChatGPT pour réaliser leurs travaux pratiques ? nous sommes passés par là aussi, et nous pouvons vous dire que l'avenir reste prometteur ! Basé sur nos expériences, nous vous partagerons nos pistes pour enseigner l'informatique en cohabitant sereinement avec l'IA générative. À la fin de cette présentation, vous comprendrez comment l'IA générative interfère avec le processus d'apprentissage et votre capacité à évaluer vos étudiants. Vous aurez des clés pour noter le travail que vos étudiants ont réellement effectué, vous saurez comment recentrer votre cours sur des compétences que l'IA générative ne peut remplacer, et même comment utiliser l'IA efficacement dans votre enseignement !
Philippe Duval
Je suis Senior Cloud Architect chez Worldline. J'interviens sur nos différents produits de paiement que ce soit sur des plateformes Cloud privées ou publiques. Je parle courament Java et Kubernetes.
Je suis également formateur Java et transformation cloud en tant qu'intervenant extérieur dans les grandes écoles du bassin Lillois.
Thomas Langlois
Cloud Architect chez Worldline Global Interests: Automation, Containers and Security